5 activités d’extérieur à faire en famille pour les vacances d’été

5 activités d’extérieur à faire en famille pour les vacances d’été

5 activités d’extérieur à faire en famille pour les vacances d’été

Après avoir subi un confinement puis un déconfinement et un autre confinement, on a tous qu’une seule envie : pouvoir sortir de chez nous et déstresser. Il devient urgent pour vous de retrouver vos anciennes habitudes et surtout de profiter de vos vacances comme c’était le cas avant. Mais la question de savoir quoi faire durant toutes ces vacances avec la pandémie actuelle vous trotte encore ? Nous vous proposons donc dans cet article une sélection de 5 activités d’extérieure à faire en famille pour passer d’excellents moments.

Faire du tourisme dans votre propre ville

Pour la plupart, vous êtes installés dans votre ville depuis des années. Pour certains, il n’y a pas vraiment longtemps et pour d’autres encore c’est juste pour un court moment. Mais êtes-vous vraiment sûr de connaître tous les magnifiques endroits de la ville dans laquelle vous habitez ? Et si pour ses vacances vous tentez l’aventure de découvrir votre espace de vie dans la peau d’un touriste.

Parcourez les rues, les centres touristiques, les endroits de votre région avec un guide qui saura vous donner des détails sur ce que vous avez l’habitude de côtoyer ou pas. Partagez tous ces moments de découvertes avec votre famille ! Cela rendra l’aventure encore plus intéressante, mouvementée et fun.

Organiser de petites soirées

Pendant cette période de détente, vous pourrez organiser de petites soirées avec votre famille et quelques amis. Toutefois, vous ne devez pas oublier de respecter les gestes barrières et les mesures de distanciations sociales afin de protéger vos proches du coronavirus.

C’est l’été ; alors, pensez à l’apéro avec des cocktails alcoolisés pour les adultes et des mocktails pour les plus jeunes. Proposez de bons petits encarts assez originaux et de super jeux ; tout ceci dans une bonne ambiance. Vous pouvez également créer une playlist en impliquant votre famille et vos amis, cela rendra la soirée plus agréable pour tous.

Pour changer de la maison, il est possible d’organiser la soirée dans un espace extérieur, dans un bowling par exemple. L’idée est de mettre tout le monde dans une ambiance festive.

Faire un pique-nique en famille

Avec un panier garni de délicieux sandwichs, d’amuse-bouche, de fruits ou de jus de fruits naturels, vous pouvez embarquer votre famille pour un pique-nique d’exception. On vous propose de vous rendre par exemple :

  • dans un parc
  • en bord de mer
  • à la montagne
  • en forêt, etc.

Vous pouvez même tenter l’expérience dans votre jardin. Apprêtez des lunettes de soleil, de la crème solaire et tout ce qu’il faut pour éviter de prendre un coup de soleil. Profitez de l’air frais et pur, de l’odeur des herbes, du goût intense des rayons du soleil sur votre peau et n’oubliez pas d’organiser des jeux sympas.

Programmer des séances de randonnée

Généralement, pendant les vacances, il n’est pas rare de se laisser vite aller à la paresse. C’est vrai, les vacances sont faites pour se reposer, mais vous devez faire attention à vous pour ne pas prendre du poids.

Pour cela, nous vous recommandons de pratiquer une activité sportive modérée comme la randonnée qui vous permettra aussi de passer de bons moments en famille. Elle vous permettra de combiner sport et nature. Par ailleurs, vous pourrez de contempler de magnifiques paysages, découvrir des chutes d’eau et bien d’autres encore.

Organiser des séances de jeux sympas

Les enfants rêvent de jouer à toute sorte de jeux durant la rentrée scolaire ! Vous devez donc profiter de cette période de vacances pour leur faire plaisir. Vous pouvez par exemple les amener faire de la balançoire ou organiser des séances de jeux (cases de couleurs, bowling en extérieur, chasse au trésor…).

Allez à la plage, formez des équipes et jouez au volleyball, à la raquette de plages. Jouez à des jeux de découvertes, pétanque, trampoline, baby-foot, etc. N’oubliez pas l’objectif, c’est de passer de très bons moments en famille.